| Auteur |
Message |
Maxweb
 [Forcené]
|
| Posté le: 15 Juin 2008 20:14 || Sujet du message: OpenID
|
|
Citation :OpenID est un système d’authentification décentralisé qui permet l’authentification unique, ainsi que le partage d’attributs. Il permet à un utilisateur de s’authentifier auprès de plusieurs sites (devant prendre en charge cette technologie) sans avoir à retenir un identifiant pour chacun d’eux mais en utilisant à chaque fois un unique identifiant OpenID. Le modèle OpenID se base sur des liens de confiance préalablement établis entre les fournisseurs de services (sites web utilisant OpenID par exemple) et les fournisseurs d’identité (OpenID providers). Il permet aussi d'éviter de renseigner à chaque fois un nouveau formulaire en réutilisant les informations déjà disponibles.
En gros, l'intéret de ce système, c'est qu'il suffit de s'enregistrer sur un seul site, et après, si le site est compatible, vous pouvez vous connecter directement.
Vous avez UN SEUL compte pour tous les sites que vous visitez...
Vous voulez changer d'email ?
Pas de problème, il suffit d'aller sur le site de l'openid et changer votre email, et ça se changera partout !
Je me demande si on intégrerais pas cela dans une futur version de beach ?
See you !
Plus d'info sur http://www.myopenid.com ! ________________ On recherche un graphiste d'urgence pour Beach-City !
Contactez moi
|
|
 |
Ellius
 [Habitué]
|
| Posté le: 17 Juin 2008 21:38 || Sujet du message:
|
|
je comprend pas trop l'intérêt de la chose
|
|
 |
Maxweb
 [Forcené]
|
| Posté le: 18 Juin 2008 10:06 || Sujet du message:
|
|
En gros, l'intérêt de ce système, c'est qu'il suffit de s'enregistrer sur un seul site, et après, si le site est compatible, vous pouvez vous connecter directement.
Vous avez UN SEUL compte pour tous les sites que vous visitez...
Vous voulez changer d'email ?
Pas de problème, il suffit d'aller sur le site de l'openid et changer votre email, et ça se changera partout !
Ca vient de sortir il y peu de temps, c'est tout jeune comme projet...
Mais je précise que c'est pas pour la version de mnt de Beach'... ________________ On recherche un graphiste d'urgence pour Beach-City !
Contactez moi
|
|
 |
Ellius
 [Habitué]
|
| Posté le: 18 Juin 2008 22:41 || Sujet du message:
|
|
je vois toujours pas le rapport avec Beachcity.
|
|
 |
Vip3rE
[Moderateur]
|
| Posté le: 21 Juin 2008 13:12 || Sujet du message:
|
|
IDem (Petit jeu de mot, ID/IDem)
Hem.
|
|
 |
Maxweb
 [Forcené]
|
| Posté le: 21 Juin 2008 15:39 || Sujet du message:
|
|
Ellius a dit :je vois toujours pas le rapport avec Beachcity.
Le rapport ?
C'est d'intégrer éventuellement cela dans Beach pour une prochaine version ________________ On recherche un graphiste d'urgence pour Beach-City !
Contactez moi
|
|
 |
Ellius
 [Habitué]
|
| Posté le: 21 Juin 2008 22:43 || Sujet du message:
|
|
Vip3rE rassures moi , je suis pas le seul a pas piger ?
|
|
 |